Amina Fakhet

←Retour

Amina FakhetNée en mai 1968 au Bardo, est une chanteuse. Amina Fakhet connaît une enfance plutôt difficile et mouvementée dans un quartier populaire. Un an après le décès de son père en 1982, alors qu’elle n’a que 14 ans, elle se présente au concours télévisé «Art et talents» et interprète«Mon histoire avec le temps» de Warda Al Jazairia, un tube en vogue à l’époque, et éclate en sanglots en pleine chanson. Pourtant, le jury lui reconnaît un timbre de voix fort et l’encourage à persévérer. Elle part pour Paris  et espère trouver la maison de production qui l’engage et la pousse à constituer son propre répertoire. Mais elle ne trouve pas cette opportunité. C’est ainsi qu’en 1991, elle part pour Le Caire où elle rencontre des producteurs qui produiront son premier album. Elle retourene en Tunisie au bout de trois ans avec son album signé par le grand compositeur égyptien Ammar Chrii et Baligh Hamdi, quant à lui, lui signe la chanson «Ana haweet».

Amina Fakhet "Soltan Hobek" sorti en 2000En l’espace de quelques années, elle devient une star de la chanson, très appréciée du public.

Elle se produit dix fois sur la scène du Festival de Carthage où toutes ses représentations se déroulent à guichet fermé. Le «phénomène Fakhet» est né.

Discographie : Anta Mouradi Ilah Al KounMahasaltechWala MarraSultan HobbakMestaghrabinAmana Mena

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *