Amel Mathlouthi

←Retour

Amel MathlouthiNée le 11 janvier 1982 à Tunis, elle est chanteuse, auteure, compositeure, interprète. Amel Mathlouthi a grandi bercée par les vinyles latino de son père et entourée de musique classique, de negro-spirituals.

«Le rock est venu plus tard, dans les années 90. J’ai été ensuite aller fouiller dans le répertoire des années 60 et 70 avant de me passionner pour la chanson arabe engagée et la musique électronique. J’aime les sons, les atmosphères, les ambiances qui permettent de renaître dans ce qu’elles ont de plus troubles et des plus étranges…».Amel Mathlouthi

Amel Mathlouthi est une des figures emblématiques de cette jeune génération tunisienne empreinte de liberté et de justice. Etudiante, elle était membre du syndicat étudiant UGET et elle se produisait dans des lieux alternatifs de Tunis. Elle s’est fait connaître avec le titre de sa chanson « Kelmti horra » (Ma parole est libre), un hymne à la liberté d’expression dédié au peuple tunisien qui a fait le tour du web en 2010 en pleine répression contre les blogueurs. Elle a su rassembler la jeunesse en Tunisie ou à l’étranger.

Référence : son site – http://emelmathlouthi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.