Ali Tnani

←Retour

Ali TnaniNé en 1982 en Tunisie, est un artiste plasticien. Il vit et travaille entre la Tunis et Paris. Diplômé de l’Institut Supérieur des Beaux Arts de Tunis où il obtient par la suite son doctorat.

Il a effectué trois résidences d’artiste : à la Villa Sébastien (Hammamet), au CECN (Mons, Belgique) et à la Cité Internationale des Arts à Paris.

Ali Tnani exploite aussi bien la photographie, le dessin que l’installation sonore.

Ali Tnani "Cartographie du reste"

« Carthographie du reste »

Depuis 2007, il travaille sur l’idée du «reste» et du «lieu». Des éléments organiques, industriels ou encore multimédias sont des points de repères dans une cartographie du « reste ». «La carte des « restes » produit divers informations, documents et formats, elle n’est jamais immuable. Les frontières ne sont pas figées, la carte est l’état qui permet aux «restes» de se réintégrer dans d’autres cycles ».

Son travail a été exposé à la Galerie Talmart, la Galerie Les Singuliers, à la Galerie Sponte à Paris, ainsi qu’au Musée du Montparnasse, au Centre Pablo Neruda à Nîmes, au Musée des Beaux Arts du Mons en Belgique.

Il a aussi participé à la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de la Méditerranée à Scopje en Macédoine.

Références :  http://www.alitnani.com/about/biography/

http://www.ko21.fr/artiste-72-ali-tnani.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.