Akram Belaïd

←Retour

akram belaidAkram Belaïd alias Méloman, est photographe. Diplômé de l’École de Sciences et Technologies du Design à Tunis et de musique arabe au Conservatoire National de Tunis, c’est un artiste aux multiples facettes, à la fois musicien, animateur radio, graphiste et photographe.

Il a pris part aux 7éme Rencontres Internationales de la Photographie à Ghar el Melh en 2009.akram belaid - Dégage ! une révolution

Il collabore à l’ouvrage collectif «Dégage, une révolution», édition Phébus, 2012.

Avec le collectif « Dégage » il a parcouru l’Europe.

En 2012 la première exposition photo personnelle de Akram Belaid a eu lieu au restaurant le Golf à la Marsa. Il a également participé à une exposition de photos sur les
femmes et les enfants de la Révolution sur invitation du CREDIF.

Il se présente comme un «agitateur culturel». A Paris, il a été responsable des activités culturelles de la Fondation de la Maison de la Tunisie à la Cité Universitaire de Paris qui organise 2 à 4 évènements culturels par mois.

Akram Belaid, rêve de former une diaspora d’artistes tunisiens et de créer un lobby artistique : «Il faudrait juste leur donner les structures et l’encadrement nécessaires pour qu’ils puissent s’épanouir, et réussir à transmettre l’image d’une Tunisie créative post-révolutionnaire».

Références : http://www.cafebabel.fr/culture/article/paris-une-place-pour-la-culture-tunisienne.html

http://www.institutfrancais-tunisie.com/?q=node/1658

←Retour

Une réflexion sur “ Akram Belaïd ”

  1. Ping : Yassine Meddeb Hamrouni - Répertoire des Artistes Tunisiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.