Ahmed Talfit

Né le 25 juillet 1987, Ahmed Talfit est un jeune styliste qui, par son parcours, a su se faire un nom parmi les plus grands créateurs de la Haute Couture en Tunisie.

Petit-fils d’une couturière qui gérait son atelier, Ahmed Talfit était toujours son invité privilégié : «Mes parents travaillaient beaucoup, je passais donc pas mal de temps avec ma grand-mère, dans son univers coloré de tissu, de cristal et de paillette. Je n’avais pas le droit de jouer dehors, ma grand-mère avait peur qu’il m’arrive quelque chose. Elle prenait soin de moi à sa façon. Ce mode de vie a continué bien après mon entrée à l’école».

Très jeune et grâce à sa grand-mère la couture et la mode devinrent sa passion. Passion qui grandit au fil des ans tant et si bien qu’après un passage par l’Ecole des Arts et Métiers de Denden, il finit par sortir diplômé d’une des plus grandes écoles de mode  de Tunisie. 

Il a su s’imposer dans le monde de la mode et se faire un nom. Il fait partie de cette nouvelle génération de stylistes tunisiens qui ont mis la haute couture tunisienne au diapason. Les plus grandes stars tunisiennes et internationales font appel à lui et elles ont porté ses belles créations lors des plus grands festivals en Tunisie. Elles se sont faites remarquées par la sobriété et l’élégance de leurs tenues. 

Ses créations pures, soignées et raffinées mettent en valeur les formes les plus généreuses et la beauté de celles qui les portent, alliant le glamour, la sobriété et l’élégance.

Il a à son actif, plusieurs défilés de mode et présentations de collections en Tunisie et à l’étranger :

  • Tunis/fashion week 2011
  • Kazakhstan/Fashion week 2013
  • Paris/ Texworld 2014
  • mais également Bruxelles, Alger, Oman…

Son site officiel : http://ahmedtalfitcouture.com/accueil/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.