Ahmed Jlassi

←Retour

Ahmed JlassiAhmed Jlassi est un réalisateur. Diplômé des Beaux-arts en 2003, il a fréquenté le milieu du cinéma depuis le début des années 2000 au sein de la FTCA. Il sera le monteur attitré de plusieurs générations de cinéastes issus de la fédération.

Ses études au sein de l’école des Beaux Arts ont aiguisé son intérêt pour la photographie dont il s’est fait une spécialité et qu’il enseigne depuis une dizaine d’années.

Parallèlement, Ahmed Jlassi poursuit un cursus académique avec une thèse de Doctorat sur la «représentation de l’occident dans le cinéma tunisien».

«Emirs au pays des merveilles » est son premier long-métrage.

Ahmed Jlassi "Emirs au pays des merveilles"

« Emirs au pays des merveilles »

Synopsis : Des destinées de tunisiens se croisent ailleurs qu’au bled. Un périple marin, une précarité urbaine et un rêve en court de chute. Kaaboura, Samir et Mohamed, trois individus hantés par leur besoins de se réaliser et poursuivis par un objectif à la limite de l’intimisme. Une errance de tous les jours, sous un pont, dans des labyrinthes sous terrains, autour de rond-points. Où commencent les limites d’un pays et où finissent celles d’un autre, au-delà des mers ? … Les cartes mentales se déchirent et se recollent maladroitement toutes les heures…les harragas tunisiens n’ont rien à envier aux princes déchus…

Référencehttp://www.arf-tunisie.com/realisateur.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.