Ahmed Hajri

←Retour

Ahmed HajriNé 12 mai 1948 à Tazarka, est un artiste peintre. Il passe sa première enfance entre Tunis et Dermech. Dés 1974, il se fixe définitivement à Paris. Découvert par l’architecte Roland Morand et formé sous sa direction, Ahmed Hajeri révèle son talent de peintre.

«Par son graphisme, sa peinture célèbre l’informe et utilise des matières qui rebutent, où humains et animaux flottent comme dans les toiles de Chagall. On appréciera le choix du détail significatif, du trait concis et frappant. On saluera également une sorte de fraicheur dans l’inspiration mais aussi une parfaite connaissance de l’art  contemporain».

Ahmed Hajri - peintureEn 1977, Ahmed Hajeri présente sa première exposition à la galerie Messine de Paris (8e arrondissement).

Il expose pour la première fois en Tunisie en 1985 à la galerie Médina de Tunis et, un an plus tard, à la Phyllis Kind Gallery de New York.

Il participe à de nombreuses expositions personnelles et collectives, notamment aux Olympiades des arts à Séoul en 1988, à l’Institut du Monde Arabe à Paris en avril 1995 ou encore à la galerie Fanny Guillon-Lafaille de Paris.

Depuis 2006, Ahmed Hajeri expose en permanence à » Kanvas Art Gallery » à La Soukra et à « L’Art du Temps » à Carthage Byrsa.

Références: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Hajeri

http://www.tunisia-today.com/archives/48441

←Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.