Adel Boualegue du groupe Ajrass

←Retour

Adel BouallegueLe groupe Ajrass est né en 2000 dans la ville de Tunis afin de concrétiser un rêve et de trouver sa place dans un art universel.

Adel Boualegue est né le 24 Octobre 1967. Il est compositeur et dirige le groupe Ajrass. Il a étudié la sociologie et la philosophie de l’art puis a enseigné les expressions vocales et les vocalises. Il est connu pour sa «musique engagée» et avant-gardiste.

Adel Bouallegue dirige également, l’espace culturel Aykart de peinture, musique, théâtre et animation.

Avec un répertoire personnel d’une trentaine de chansons, Ajrass sous la direction d’Adel Bouallegue met en oeuvre des modèles et des techniques qui lui sont propres de manière à pénétrer naturellement dans le territoire de l’autre et à s’insérer dans son histoire. C’est ainsi qu’il s’est frayé une place dans l’univers poétique et musical et propose un style musical imprégné de tradition et d’universalité.

Ils se sont produits dans plusieurs festivals : Sousse, Tabarka en 2000, Ksar Hellal, Carthage en 2006 et 2007, Bizerte en 2013.

Il participe à des manifestations culturelles telles que le Festival de la Chanson Tunisienne ou le Festival de la Médina. Ils se sont produits à Paris en 2003 et en Egypte en 2004/2005 au Festival «Mawârid».

Ils obtiennent le Grand Prix de la Découverte (El DJem, 2000), et la Médaille d’or du Festival de la Radio et de la Télévision au Caire en 2002.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.