Adel Akremi

←Retour

Adel AkremiNé en 1956 à Tunis, est un artiste peintre. Il séjourne une période en Belgique où il exerce différents métiers tout en laissant une large part à la créativité. Tour à tour artiste forain, bijoutier, dessinateur de poinçons de maître, il se forge en tant qu’artiste en exposant et en vendant ses créations dans sa boutique. De retour en Tunisie, il poursuit sa quête de création dans la bijouterie artisanale et c’est là qu’il fut remarqué par des professionnels de l’art.adel akremi figuratif

II commence à exposer dès 2006 à l’espace d’art Mille Feuilles. Depuis, il ne cesse de réaliser des œuvres facilement identifiables lorsqu’elles sont réalisées sur des sacs de ciment, s’inspirant du quotidien des femmes et des images symboliques de son pays.

Toujours à la recherche d’une matière brute, naturelle pour s’exprimer, il peint à l’acrylique sur sac de ciment et réalise une technique mixte en procédant à des collages de différents matériaux. Il a été parmi les premiers peintres choisis par l’Institut Français de Tunisie, pour participer à des expositions et rencontres pilotées par le Musée de Montparnasse à Paris en 2012.

Il participa au catalogue Art Tunis à Paris en 2011 ainsi qu’à l’exposition consacrée à Paul Klee en 2014. Il participe en 2014 à la biennale de Dakar et de Venise en 2015.

Référence :http://www.lepetitjournal.com/tunis/a-voir-a-faire/178494-rencontre-dans-l-atelier-d-adel-akremi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.