Achraf Baccouch

Achraf Baccouch  est peintre, designer mais aussi styliste. Il se présente comme « Designer polyvalent ».

Son parcours a commencé avec la peinture puis la haute couture où il fait ses premiers pas avec sa mère, elle-même styliste. C’est dans son atelier qu’Achraf Baccouch a commencé à jouer avec des chutes de tissus, crayonner des croquis dans des carnets de dessin, assembler des matières.

A 18 ans il avait déjà sa propre collection. Cette passion n’a jamais été un obstacle pour lui, puisqu’il poursuit ses études en parallèle. Une suit des études supérieures en architecture d’intérieur à l’Ecole du Design option psychologie de l’espace. Une fois son diplôme en poche, il prend son élan.

Il a participé à la Fashion Week Tunisie édition 2016, 2017, 2018. Pour cette dernière édition de Fashion Week, les mannequins se métamorphosent en personnages d’Adam’s Family, un véritable spectacle de la mode et non pas un simple défilé.

C’est en 2017 qu’il remporte le meilleur prix du design attribué par l’association « International Furnishings and Design Association » (IFDA), au salon «NY Now» à New York.

« Je suis un homme artistiquement normal. J’ai juste fait un divorce avec l’homme ordinaire et moi. Cette rupture a changé ma manière de voire les choses, elle m’a ouvert les yeux sur les détails de la vie. Chose qui fait de mon quotidien un rêve d’enfance. Je suis quelqu’un qui ne travaille pas mais qui exerce sa passion d’une manière journalière. Mon amour à l’art fait que je passe mes journées à créer et à partager. »

 

Références : 

http://www.lefashionpost.com/actus/2016/12/pourquoi-achraf-baccouch-nous-fait-grimper-aux-rideaux

https://www.ffdesignermag.com/achref-baccouche-a-lhonneur/

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.